Formation Publicité en ligne SEA

Référence : WEB20

Durée : 2 jour(s), soit 14 heures

Tarif société: 1000 € HT, soit 1200 € TTC

Programme de formation

Objectifs :


Gagnez en visibilité, notoriété, acquisition de prospects. Se former aux bonnes pratiques pour pouvoir être rapidement autonome dans la gestion de campagnes payantes sur Google Ads / Facebook Ads

Participants :

Editeur de pages Web statique en HTML.

Pré-requis :

Connaissance de l'HTML5

Modalités :

  • Questionnaire d'évaluation en début et en fin de formation
  • Cas pratiques et études de cas, Quiz
  • Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00
  • Nombre maximum de stagiaires : 8
  • Formation disponible à distance ou en présentiel
  • Méthode interactive et intuitive
  • Support Stagiaire
  • Assistance téléphonique
  • Attestation de fin de stage
  • Questionnaire de fin de formation

Programme détaillé :

    INTRODUCTION AUX CAMPAGNES PUBLICITAIRES EN LIGNE
  • Les différentes plateformes publicitaires en ligne
  • Les avantages et les inconvénients de la publicité en ligne
  • Les types de campagnes publicitaires
  • Les signaux d’audiences et leurs objectifs (B2B/B2C/E-commerce)
    OPTIMISER VOTRE ECOSYSTEME WEB & DIGITAL
  • Améliorations techniques
  • Adaptabilité mobile
  • Structure et arborescence
  • Qualité des contenus
  • Référencement On-Site / Off-Site
  • Google Analytics
  • Optimiser sa visibilité sur le réseau sociaux
    LE FONCTIONNEMENT DE GOOGLE ADS / FACEBOOK ADS
  • Les fonctionnalités Google Ads et Meta Business Suite
  • Les différents types de publicités proposées
  • Les options de ciblage des publicités
    DEFINIR LES OBJECTIFS D’UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE
  • Les objectifs de la campagne publicitaire en ligne
  • Comment choisir les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès de votre campagne
  • Pourquoi et quand choisir Google Ads et/ou Facebook Ads ?
  • Les autres plateformes (Twitter, Linkedin)
    CREATION D’UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE
  • Planifier votre campagne publicitaire en ligne
  • Trouver les bons mots-clés dans Google Ads
  • Créer une audience personnalisée dans Facebook Ads
  • Construire un message (Besoins vs centres d’intérêt)
  • Rédiger une annonce efficace
  • Créer des images ou vidéos attrayantes pour vos publicités
  • Créer des URL et suivi des conversions
  • La boite à outils (Analytics, Search Console,…)
    SUIVI ET OPTIMISATION D’UNE CAMPAGNE
  • Comment surveiller les performances de votre campagne publicitaire
  • Comment effectuer des ajustements pour optimiser les performances de votre campagne
  • Comment évaluer les résultats et prendre des décisions pour améliorer votre campagne publicitaire
    CONSTRUIRE UNE LANDING PAGE OPTIMISEE
  • Enjeux et les bonnes pratiques du tunnel de conversion
  • Pertinence et correspondance
  • Informer et réassurer
  • Les appels à action (bouton, formulaire,
  • Qualité des éléments graphiques
  • Tests A/B
  • Les outils de création et d’optimisation
Prochaines dates disponibles :

Cliquez sur une session afin d'accéder au formulaire de pré-inscription en ligne

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
15

Formation

15

Formation passée

15

Aujourd'hui

Procédure d'inscription :

Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription complète et ne vous engage nullement.
Pour obtenir la proposition commerciale et le programme du stage, vous pouvez :

Formulaire de Pré-inscription
Télécharger le formulaire de demande de proposition commerciale au format PDF, la remplir et l'envoyer par mail à formation@dolfi.fr.
Pré-inscription en ligne
En cliquant sur une des dates du calendrier pour acceder directement au formulaire en ligne permettant de recevoir une proposition par mail.

Pré-inscription par téléphone
Nos conseillers en formation sont À votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h, en nous appelant au :01 42 78 13 83
Notre adresse :
91, Rue Saint-Lazare
75009 Paris
(pas de digicode, appuyez sur le gros bouton)
Au fond de la cour, accueil au 1er étage

    Accès:
  • Gare Saint-Lazare

    Métro M3 M12 M13 M14
  • Haussman Saint-Lazare

    RER E
  • Auber

    RER A
  • Arrêts de bus aux alentours

    BUS 20 21 24 26 27
    28 29 32 43 68 95
  • Parkings

    Haussman Printemps au 98 rue de Provence
    Saint-Lazare 29 rue de Londres

Accessibilité :

Accessibilité aux personnes handicapées

accesibilité

Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer.

Accés aux personnes à mobilité réduite

Afin de facilter l'accés aux personnes à mobilité réduite, une salle en rez-de-chaussée a été aménagé :

  • Porte d'entrée d'une largeur de 1m20.
  • Porte de la salle de formation d'une largeur de 90cm.
  • Sanitaires adaptés.
  • acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi acces-dolfi

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience auditive

Echanger avec une personne en situation de déficiente auditive autrement que par la parole (langage des signes) Dans certains des cas, nous nous faisons aider par des associations pour :

  • La mise à disposition d’interprète dans la salle
  • Utilisation d’un transcripteur.
  • L’Agefiph propose une aide pour financer ces actions.

Formation adaptée auprès des personnes ayant une déficience visuelle

  • Ecrans de plus grandes tailles
  • Affichages en gros caractères

Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin Caumartin