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FORMATION SKETCHUP - Avancé

Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat
Référence du stage : SKP06
> Durée : 5 jours, soit 35 heures
> Tarif : 1 700 €HT, soit 2 040 €TTC
Paris Toutes les dates
Paris Télécharger le plan de cours
 
Objectif(s) : Dessiner et structurer des objets complexes en 3D : travailler les rendus avec les textures, utiliser le bac à sable pour modeler et donner du volume aux terrains, gérer la bibliothèque de texture, présenter et imprimer des projets avec Layout, créer des animations grâce aux scènes, importer et exporter vers d’autres logiciels.
Participant : Ce cours s'adresse aux responsables, techniciens, dessinateurs, concepteurs de dessins en bureaux d'études, décorateurs, scénographes...
 
Pré-requis : Connaître les fonctions avancées de Sketchup : les outils pour dessiner et modifier des objets, les opérations booléennes, créer des composants, annoter un dessin, créer des calques et des plans de section.
 
Programme

DONNER DU VOLUME A VOS TERRAINS avec les outils Bac à sable

A partir de zéro / Modeler votre terrain / Créer un terrain à partir des contours / Retourner l’arête
Projeter une surface sur votre terrain / Tamponner votre terrain / Ajouter des détails / Modéliser un talus
Placer des arbres et des arbustes sur votre terrain

L’ENVIRONNEMENT DE VOTRE MODELE

Positionner son modèle sur la terre, choisir le jour et l’heure
Mettre dans le brouillard les bâtiments autours de votre projet, afin de mieux faire ressortir votre projet
Afficher ou pas les ombres / Choisir un style d’affichage

LES TEXTURES

Informations sur les textures / Problème de sens de la texture
Importer une texture à partir d’une image
Mettre à l’échelle une texture
Appliquer une texture sur un élément courbe
Projeter une texture
Positionner correctement une texture sur une face
Déplacer une texture sur toutes les parois où celle-ci est appliquée
Position, rotation, mise à l’échelle et déformation : maitriser les textures
Les punaises dans les textures
Texturer à partir de photos
Texturer un linteau en arc de cercle avec un plugin

RECUPERER ET AMELIORER UNE TEXTURE

Adresse de site pour télécharger des textures pour Sketchup
Travailler votre texture avec Photoshop : Réduire la taille de votre texture.
Uniformiser votre texture

GERER VOS BIBLIOTHEQUES DE TEXTURES

Rajouter une texture dans la palette par défaut de SketchUp

GAGNER DE LA VITESSE D’AFFICHAGE

DECOUVERTE D’ARTLANTIS

Utilisation et modification
Création de composants dynamiques modifiables
Mise en place des lumières naturelles et artificielles
Appliquer des matières et textures
Positionner des objets
Lancement du rendu

IMPRIMER AVEC LAYOUT

Configuration du document
Les références externes : Visualiser, Insérer, Actualiser, Relier, Supprimer, Rompre, Purger
Les pages : Nouvelle, Renommer, Dupliquer, Déplacer, Copier un élément d’une page à l’autre
Les fenêtres : Insérer, Changer de scène, Forme personnalisée, Déformer, Premier plan ou arrière-plan
Les calques : Créer, Ordre, Mettre un logo sur toutes les pages
Dessiner dans Layout : Ligne, Main levée, Arc, Diviser, rectangle, Courbe, Cercle, Polygone, Fusionner les éléments
Annotations : Cotations, Textes, Etiquettes
Insérer une image de ciel derrière le modèle
Dessiner un cartouche

IMPORTATION

Plan récupérer sur Google Earth : En 2D ou en 3D
Plan scanné en arrière-plan : Le mettre à l’échelle, le corriger, Le faire pivoter
Autocad :
Préparer le fichier Autocad.
Plan en arrière-plan.
Utiliser les façades pour dessiner en 3D
Remplacer des blocs Autocad, par des composants Sketchup
Importer un fichier DXF
Importer une image JPG

MODELISER UN BATIMENT D’APRES UNE PHOTO

EXPORTATION

2D Permet d’enregistrer le dessin dans un fichier image
3DFormat Autocad, Format Artlantis…

LES SCENES

Qu’est-ce que mémorise une scène
Créer, Nommer, Supprimer

LES ANIMATIONS

Régler les transitions entre les scènes et les délais entre les scènes. Animation en boucle
Animation avec les scènes
Animation suivre un chemin grâce au plugin : courbe de Bézier Spline
Animation avec des plans de section
Exporter une animation

CREER UN COMPOSANT DYNAMIQUE

CREER DES PDF AVEC LAYOUT

EXPORTER LE NOMBRE DE COMPOSANTS CONTENUS DANS VOTRE MODELE VERS EXCEL

Information et téléchargement du logiciel : cliquez ici
Référence du stage : SKP06
> Durée : 5 jours, soit 35 heures
> Tarif : 1 700 €HT, soit 2 040 €TTC
Télécharger le plan de cours :
Plan de cours au format arobat
   
Cliquer sur une des dates du calendrier
afin d'obtenir une proposition commerciale en ligne :
   
 Paris Du 20 Au 24 Novembre 2017 
 Paris Du 18 Au 22 Décembre 2017 
 Paris Du 22 Au 26 Janvier 2018 
 Paris Du 19 Au 23 Février 2018 
 Paris Du 19 Au 23 Mars 2018 
 Paris Du 23 Au 27 Avril 2018 
 Paris Du 11 Au 15 Juin 2018 
 Paris Du 09 Au 13 Juillet 2018 
 Paris Du 06 Au 10 Août 2018 
 Paris Du 10 Au 14 Septembre 2018 
 Paris Du 08 Au 12 Octobre 2018 
 Paris Du 12 Au 16 Novembre 2018 
 Paris Du 10 Au 14 Décembre 2018 
     
 
Information et téléchargement du logiciel : cliquez ici
 
Procédure d'incription :
    Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
    Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur, doit nous faxer un bon pour accord sur cette proposition.
  * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription et ne vous engage nullement.
   
  Pour obtenir la proposition commerciale et le programme de stage vous pouvez :
    - Télécharger votre demande au format Word, la renseigner et nous la faxer au 01 40 15 00 53. (ou par courrier au : 91, rue Saint-Lazare 75 009 PARIS)
Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.doc)
    - En nous appellant au 01 42 78 13 83 nos conseillers en formation sont à votre disposition.
    - Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par email.
   
   
   
   
   
   


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