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Entreprise :
- Plan de formation
- CPF (Compte personnel de formation)
- Subrogation de paiement OPCA
- FONGECIF

Demandeur d’emploi :
- CPF (Compte personnel de formation)
- CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)
- AIF (Aide Individuel à la Formation)
- POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Particulier et étudiant :
- 50% de remise sur les tarifs catalogue
 
   

FORMATION SKETCHUP - De A à Z

Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat
Référence du stage : SKP07
> Durée : 10 jours, soit 70 heures
> Tarif : 3 000 €HT, soit 3 600  €TTC
Paris Toutes les dates
Paris Télécharger le plan de cours
 
            Objectif(s) :
Dessiner et structurer des objets complexes en 3D avec les fonctions avancées de Sketchup : les outils pour dessiner et modifier des objets, gérer des modèles types, effectuer des opérations booléennes, créer des composants, annoter un dessin, créer des calques et des plans de section.
            Participant :
Architecture (Architecte, Architecte intérieur et collaborateur, Urbanisme), Design industriel (mobilier, Objet), Décorateur (Scénographe, Evènementiel, Stand), Paysagiste… .
 
            Pré-requis :
Avoir des connaissances de l’environnement Windows et MacOs.
 
            Modalités et pédagogie :
En amont de la formation :
  • Un audit est réalisé afin de définir le niveau et les besoins de la personne à former,
  • Création d’un parcours de formation correspond à l’audit,
  • Planification du parcours de formation.
  • Pendant l'action de formation :
  • Test de début de formation, afin de valider les connaissances du stagiaire,
  • La pédagogie est adaptée aux adultes (Participation active, mises en situation, exemples concrets, nombreux échanges à l'intérieur du groupe)
  • La théorie est directement appliquée par le biais d’exercices sur des cas concrets,
  • Test de fin de formation, afin de valider les connaissances acquises,
  • Questionnaire de satisfaction rempli à la fin de la formation.
  • Un maximum de 8 stagiaires en formation
  • Cette formation est réalisée par un formateur certifié Autodesk ®.
  • Après l'action de formation :
  • Attestation de formation remis en fin de formation justifiant que la personne est bien suivi la formation,
  • Support de cours remis en fin de formation,
  • Assistance téléphonique d’un an.
  •  
                Programme :

    PRESENTATION

    Que peut-on faire avec Sketchup ?
    Différences entre la version pro et la version gratuite
    Présentation des logiciels complémentaires à Sketchup : Layout, Artlantis, plugins…

    DECOUVRIR ET  PERSONNALISER L’INTERFACE SKETCHUP SUR SON POSTE

    Affichage des barres d’outils et des fenêtres / Raccourcis clavier /Ouvrir un modèle. Gérer les sauvegardes

    LES OUTILS D’AIDE AU DESSIN :

    Accrochages objets / Axes : XYZ
    Guides : Positionner des guides dans le sens des axes ou avec un certain angle. Afficher, masquer, supprimer les guides
    Masquer : des objets qui vous gênent
    Mesurer : des longueurs ou des rayons
    Sélection souris : Fenêtre capture, clic souris 1-2-3, Ctrl A

    GERER VOTRE AFFICHAGE

    Orbite : Tourner autour de votre dessin
    Panoramique : Déplacer votre feuille
    Zooms : Précédent, Suivant, Fenêtre, Etendu
    Vues standards : Dessus, Dessous, Droite, Gauche, Face, Derrière, Iso
    Caméra : Projection parallèle, Perspective, Perspective à 2 points

    LES OUTILS POUR DESSINER : Arc, Boite, Cercle, Ligne, Main levée, Polygone, Rectangle

    Modifier le nombre de segments ou le rayon d’un cercle, d’un arc ou d’un polygone
    Dessiner un arc tangent à 2 droites, Dessiner une séquence d’arcs tangents
    Convertir un arc en polygone, convertir en plusieurs segments
    Diviser une ligne en segments égaux, Décaler une ligne, Décaler une polyligne

    LES OUTILS DE MODIFICATIONS

    Copier : Coller sur place, Copier un certain nombre de fois un objet avec le même intervalle, Décaler une ligne
    Décaler : une polyligne
    Déplacer : un objet, un point, une arête, une face (possibilité d’utiliser contrainte sur un axe)
    Diviser : en un certain nombre de segments une ligne, un arc, un cercle ou un polygone
    Eclater : Il est possible d’éclater un cercle, un arc, un polygone, une ligne à main levée
    Faire pivoter : Faire pivoter un objet en prenant comme référence un autre objet, Faire du pliage, Réseau polaire
    Inverser les faces : Bien préparer son modèle en prévision du rendu final
    Mettre à l’échelle : Redimensionner un objet, Déformer un objet, Faire un miroir
    Pousser/Tirer : Créer des volumes, Percer un objet, Répéter plusieurs fois la même extrusion,
    Suivez-moi : Suivre un chemin entièrement ou partiellement, (tube, corniche, verre…)

    ORGANISATION STRUCTURELLE D’UN MODELE COMPLEXE

    Bien structurer votre modèle pour faciliter la création et l’affichage
    Création de Groupes et de Composants

    LES OPERATIONS BOOLEENNES AVEC DES SOLIDES :

    Version gratuite et jusqu’à la version Pro 7 : Intersection des faces
    Version Pro 8: Intersection, Union, Soustraire, Découper, Diviser

    ANNOTER VOTRE DESSIN

    Cotations : Linéaire, Diamètre, Rayon
    Texte 2D : Pour afficher les surfaces, Pour saisir des commentaires / Texte 3D : Texte en 3D faisant partie de votre dessin

    LES COMPOSANTS

    Pourquoi utiliser des composants
    Manipulation : Créer / Modifier / Verrouiller / Masquer / Eclater un composant dans votre modèle
    Options modification du composant : Masquer le reste du modèle /Masquer les composants identiques
    Enregistrer vos composants dans les favoris :
    Comment vérifier vos composants avant de les insérer dans votre bibliothèque. Créer une bibliothèque
    Insérer un composant qui se trouve dans : votre modèle, dans votre bibliothèque, sur internet
    Remplacer un composant par un autre.
    Utiliser un composant dynamique

    LES CALQUES

    Quoi mettre dans vos calques : Dans le calque zéro, dans les autres calques
    Créer un calque. Changer la couleur d’un calque / Insérer un objet dans un calque

    LES PLANS DE SECTION

    Créer, Masquer, Afficher, Déplacer / Section dans Section / Modifier la largeur des coupes
    Changer la couleur des bordures de section

    METHODE DE TRAVAIL POUR TRAVAILLER AVEC UN MODELE COMPLEXE : Groupes, Composants et Calques.

    Travailler avec la fenêtre Structure.
    Comprendre la différence entre les groupes, les composants et les calques afin de bien les utiliser.

    DIVERS

    Gérer vos modèles ou gabarits : Bien préparer vos modèles / Créer un modèle / Choisir votre modèle par défaut
    Transférer vos raccourcis d’un poste a un autre : Importation / Exportation
    Présentation des plugins: Trouver / Installer / Désinstaller

    DONNER DU VOLUME A VOS TERRAINS avec les outils Bac à sable

    A partir de zéro / Modeler votre terrain / Créer un terrain à partir des contours / Retourner l’arête
    Projeter une surface sur votre terrain / Tamponner votre terrain / Ajouter des détails / Modéliser un talus
    Placer des arbres et des arbustes sur votre terrain

    L’ENVIRONNEMENT DE VOTRE MODELE

    Positionner son modèle sur la terre, choisir le jour et l’heure
    Mettre dans le brouillard les bâtiments autours de votre projet, afin de mieux faire ressortir votre projet
    Afficher ou pas les ombres / Choisir un style d’affichage

    LES TEXTURES

    Informations sur les textures / Problème de sens de la texture
    Importer une texture à partir d’une image
    Mettre à l’échelle une texture
    Appliquer une texture sur un élément courbe
    Projeter une texture
    Positionner correctement une texture sur une face
    Déplacer une texture sur toutes les parois où celle-ci est appliquée
    Position, rotation, mise à l’échelle et déformation : maitriser les textures
    Les punaises dans les textures
    Texturer à partir de photos
    Texturer un linteau en arc de cercle avec un plugin

    RECUPERER ET AMELIORER UNE TEXTURE

    Adresse de site pour télécharger des textures pour Sketchup
    Travailler votre texture avec Photoshop : Réduire la taille de votre texture.
    Uniformiser votre texture

    GERER VOS BIBLIOTHEQUES DE TEXTURES

    Rajouter une texture dans la palette par défaut de SketchUp

    GAGNER DE LA VITESSE D’AFFICHAGE

    DECOUVERTE D’ARTLANTIS

    Utilisation et modification
    Création de composants dynamiques modifiables
    Mise en place des lumières naturelles et artificielles
    Appliquer des matières et textures
    Positionner des objets
    Lancement du rendu

    IMPRIMER AVEC LAYOUT

    Configuration du document
    Les références externes : Visualiser, Insérer, Actualiser, Relier, Supprimer, Rompre, Purger
    Les pages : Nouvelle, Renommer, Dupliquer, Déplacer, Copier un élément d’une page à l’autre
    Les fenêtres : Insérer, Changer de scène, Forme personnalisée, Déformer, Premier plan ou arrière-plan
    Les calques : Créer, Ordre, Mettre un logo sur toutes les pages
    Dessiner dans Layout : Ligne, Main levée, Arc, Diviser, rectangle, Courbe, Cercle, Polygone, Fusionner les éléments
    Annotations : Cotations, Textes, Etiquettes
    Insérer une image de ciel derrière le modèle
    Dessiner un cartouche

    IMPORTATION

    Plan récupérer sur Google Earth : En 2D ou en 3D
    Plan scanné en arrière-plan : Le mettre à l’échelle, le corriger, Le faire pivoter
    Autocad :
    Préparer le fichier Autocad.
    Plan en arrière-plan.
    Utiliser les façades pour dessiner en 3D
    Remplacer des blocs Autocad, par des composants Sketchup
    Importer un fichier DXF
    Importer une image JPG

    MODELISER UN BATIMENT D’APRES UNE PHOTO

    EXPORTATION

    2D Permet d’enregistrer le dessin dans un fichier image
    3DFormat Autocad, Format Artlantis…

    LES SCENES

    Qu’est-ce que mémorise une scène
    Créer, Nommer, Supprimer

    LES ANIMATIONS

    Régler les transitions entre les scènes et les délais entre les scènes. Animation en boucle
    Animation avec les scènes
    Animation suivre un chemin grâce au plugin : courbe de Bézier Spline
    Animation avec des plans de section
    Exporter une animation

    CREER UN COMPOSANT DYNAMIQUE

    CREER DES PDF AVEC LAYOUT

    EXPORTER LE NOMBRE DE COMPOSANTS CONTENUS DANS VOTRE MODELE VERS EXCEL

    Information et téléchargement du logiciel : cliquez ici
    Référence du stage : SKP07
    > Durée : 10 jours, soit 70 heures
    > Tarif : 3 000 €HT, soit 3 600  €TTC
    Télécharger le plan de cours :
    Plan de cours au format arobat
         
      Cliquer sur une des dates du calendrier
    afin d'obtenir une proposition commerciale en ligne :
         
     ParisDu 04 Au 15 Février 2019 
     ParisDu 04 Au 15 Mars 2019 
     ParisDu 01 Au 12 Avril 2019 
     ParisDu 20 Mai Au 07 Juin 2019 
     ParisDu 01 Au 12 Juillet 2019 
     ParisDu 29 Juillet Au 09 Août 2019 
     ParisDu 02 Au 13 Septembre 2019 
     ParisDu 30 Septembre Au 11 Octobre 2019 
     ParisDu 04 Au 22 Novembre 2019 
     ParisDu 09 Au 20 Décembre 2019 
         
     
    Information et téléchargement du logiciel : cliquez ici
     
    Procédure d'incription :
        Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
        Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur, doit nous faxer un bon pour accord sur cette proposition.
      * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription et ne vous engage nullement.
       
      Pour obtenir la proposition commerciale et le programme de stage vous pouvez :
        - Télécharger votre demande au format Word, la renseigner et nous la faxer au 01 40 15 00 53. (ou par courrier au : 91, rue Saint-Lazare 75 009 PARIS)
    Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.doc)
        - En nous appellant au 01 42 78 13 83 nos conseillers en formation sont à votre disposition.
        - Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par email.
       
       
       
       
       
       


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