Référence du stage : REV06
> Durée : 1 jour, soit 7 heures
> Tarif : 600 €HT, soit 720€TTC |
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le plan de cours |
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Objectif(s) : |
Créer des images 3d réalistes avec V-Ray. |
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Participant : |
Personne nouvellement formée à Sketchup,ou souhaitant découvrir le rendu photo réaliste haut de gamme appliqué aux maquettes Sketchup. Architectes, Designers d’objets industriels. |
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Pré-requis : |
Spécialiste en animation 3D. |
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Modalités et pédagogie : |
En amont de la formation :
Un audit est réalisé afin de définir le niveau et les besoins de la personne à former,
Création d’un parcours de formation correspond à l’audit,
Planification du parcours de formation.
Pendant l'action de formation :
Test de début de formation, afin de valider les connaissances du stagiaire,
La pédagogie est adaptée aux adultes (Participation active, mises en situation, exemples concrets, nombreux échanges à l'intérieur du groupe)
La théorie est directement appliquée par le biais d’exercices sur des cas concrets,
Test de fin de formation, afin de valider les connaissances acquises,
Questionnaire de satisfaction rempli à la fin de la formation.
Un maximum de 8 stagiaires en formation
Cette formation est réalisée par un formateur certifié Autodesk ®.
Après l'action de formation :
Attestation de formation remis en fin de formation justifiant que la personne est bien suivi la formation,
Support de cours remis en fin de formation,
Assistance téléphonique d’un an.
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Programme : |
DÉCOUVERTE DE V-RAY ET PRINCIPES DU
PHOTORÉALISME EN 3D :
Mettre en place un rendu avec V-Ray
Principes de l’éclairage et des matériaux réalistes en 3d
Introduction à l’illumination globale
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CRÉER DES MATÉRIAUX RÉALISTES AVEC V-RAY:
Paramétrer le V-Ray material
Réfléction réaliste des matériaux : créer du métal
Réfraction réaliste des matériaux : créer du verre
Textures de Bump, de Displacement, d’Opacité..
Création de matériaux avancés à partir de cas concrets
Environnement de réflexion
Les autres matériaux V-Ray
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ECLAIRAGE DE SCÈNES 3D AVEC V-RAY:
Placer l’éclairage en illumination globale
Les lumières photométriques de 3dsmax
La V-Ray Light
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et d’intérieur
HDRI et éclairage basé image
V-Ray light Material : l’éclairage basé objet
V-Ray sun : créer un environnement de ciel réaliste
Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
Exporter les images ou l’animation : choix des formats et Résolutions
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VARIANTES
Création d’un Jeu de Variantes et acceptation d’une variante principale
Ajouts d’éléments dans un jeu de variantes
Comparaison des variantes
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EXPORT / IMPORT
Exportation : géométrie croisée, calques
Importation de modèles REVIT avec liaison
Importation de dessins Autocad
Importation d’épaisseurs de ligne DWG/DXF
Importer / lier un Jeu d’annotations DWF
Importation d’objets ACIS
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