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Entreprise :
- Plan de formation
- CPF (Compte personnel de formation)
- Subrogation de paiement OPCA
- FONGECIF

Demandeur d’emploi :
- CPF (Compte personnel de formation)
- CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)
- AIF (Aide Individuel à la Formation)
- POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Particulier et étudiant :
- 50% de remise sur les tarifs catalogue
 
   

FORMATION - Gérer les relations clients

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Référence du stage : CML10
> Durée : 2 jours, soit 14 heures
> Tarif : 1 000 €HT, soit 1 200 €TTC
Paris Toutes les dates
Paris Télécharger le plan de cours
 
Objectif de la formation Word Objectif(s) : Adopter une posture orientée client, comprendre les enjeux, de la qualité de la relation avec le client, comprendre son rôle dans la qualité du service rendu.
 
participant a la formation Word Participant : Toute personne en contact avec des clients internes ou externes qui souhaite optimiser son approche pour une meilleure qualité de service.
 
pre-requis pour suivre la formation word Pré-requis : Aucune connaissance préalable n'est nécessaire.
 
Programme de la formation Word Programme
 

COMPRENDRE LES ENJEUX D'UNE RELATION CLIENT DE QUALITE

Cerner les enjeux d'une relation client optimisée
Mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients
Comprendre comment fidéliser le client
Véhiculer une image positive de l'entreprise / du service
Partage d'expériences : brainstorming sur l'enjeu de la relation client
 

IDENTIFIER LES ATTENTES DES CLIENTS

Qui sont nos clients : typologie des clients (internes et externes)
Quelles sont leurs attentes et leurs exigences ?
Les ressorts de la satisfaction du client
Cas pratique : confrontation client/fournisseur
 

LES ATTITUDES QUI FONT LA DIFFERENCE

Diagnostiquer son propre savoir-être
Développer son sens de l'écoute et de l'empathie

Savoir reformuler Inspirer confiance, rassurer
Percevoir les besoins énoncés et les besoins cachés
Expliquer les solutions, les valoriser
Véhiculer une image positive de l'entreprise / du service
Savoir conclure
Mise en situation : adopter la bonne attitude sur des cas de relation client
 

GERER LES RECLAMATIONS ET LES CLIENTS INSATISFAITS

Comprendre les raisons de l'insatisfaction
Le traitement de l'insatisfaction
Rechercher des solutions satisfaisantes de part et d'autre
Prévenir les litiges
Mise en situation : gérer des cas de relation client difficiles
 
       
Référence du stage : CML10
> Durée : 2 jours, soit 14 heures
> Tarif : 1 000 €HT, soit 1 200 €TTC
Télécharger le plan de cours :
Plan de cours au format arobat
       
Cliquer sur une des dates du calendrier
afin d'obtenir une proposition commerciale en ligne :
     
 Paris Du 07 Au 08 Février 2018 
 Paris Du 14 Au 15 Mars 2018 
 Paris Du 25 Au 26 Avril 2018 
 Paris Du 20 Au 21 Juin 2018 
 Paris Du 25 Au 26 Juillet 2018 
 Paris Du 05 Au 06 Septembre 2018 
 Paris Du 10 Au 11 Octobre 2018 
 Paris Du 21 Au 22 Novembre 2018 
       
       
 
 
Procédure d'incription :
    Vous devez disposer d'une proposition commerciale ainsi que du programme de stage que vous avez sélectionné.
    Pour valider votre inscription dans cette session, votre entreprise ou organisme payeur, doit nous faxer un bon pour accord sur cette proposition.
  * Votre demande de proposition commerciale ne vaut en aucun cas une inscription et ne vous engage nullement.
     
  Pour obtenir la proposition commerciale et le programme de stage vous pouvez :
    - Télécharger votre demande au format Word, la renseigner et nous la faxer au 01 40 15 00 53. (ou par courrier au : 91, rue Saint-Lazare 75 009 PARIS)
Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.doc)
    - En nous appellant au 01 42 78 13 83 nos conseillers en formation sont à votre disposition.
    - Ou bien en cliquant sur une des dates du calendrier pour remplir le formulaire en ligne permettant de recevoir la proposition par email.
     
     
     
     
     
     

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