atc
Nos Formations sketchup_formation Nos engagements sketchup_formation Vos droits sketchup_formation Evaluez-vous sketchup_formation Nous contacter
 
Entreprise :
- Plan de formation
- CPF (Compte personnel de formation)
- Subrogation de paiement OPCA
- FONGECIF

Demandeur d’emploi :
- CPF (Compte personnel de formation)
- CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle)
- AIF (Aide Individuel à la Formation)
- POE (Préparation Opérationnelle à l’Emploi)

Particulier et étudiant :
- 50% de remise sur les tarifs catalogue
 
 
Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat Plan de cours au format arobat
 
            Organisme de formation spécialisé :
 
DOLFI est une marque commerciale de la Société P.F.I. ‐ Société de Prestation et Formation Informatique, SAS au capital de 70 000 Euros, créée le 2 mars 2001. Le siège social se situe à Paris au 91 rue Saint Lazare 75009 PARIS.
 
Notre stratégie repose sur un service impliquant toutes les nouvelles technologies. Nous sommes essentiellement tournés vers le monde de la formation.
 
Nous avons mis en place une structure spécialisée dans la formation ciblée et thématique.
Fondée par des professionnels de la formation, tous également formateurs expérimentés, DOLFI affirme une qualité de prestation basée sur deux principes essentiels:
  • Apporter une expertise fondée sur l’expérience technique et pédagogique des intervenants.
  • Une présence tout au long de la période de formation.
  •  
                Nos missions et nos valeurs :
     
    Accompagner nos clients dans une démarche réelle de développement des compétences.
     
    Savoir écouter, comprendre et donner une réponse rapide à toute demande de formation.
     
    Proposer une offre adaptée et évolutive.
     
    Suivre nos apprenants dans l’accompagnement de leur formation.
     
    Tous nos formateurs sont professionnels de la formation et de la pédagogie. Ils consacrent aussi bien leur temps à l'activité de formation qu’au métier en lui‐même. Ils comprennent donc parfaitement vos problématiques métiers.
     
    Nos formations sont axées sur la pratique dans le but est d’acquérir de réelles compétences applicables dès le retour en entreprise.
     
                Nos formateurs :
     
    Justifiant d'en moyenne dix ans d'expérience, nos formateurs allient compétences techniques et pédagogiques à une bonne connaissance des métiers de l'Entreprise.
     
    Professionnels de l'enseignement, leur souhait est avant tout d'être efficace dans leur démarche pédagogique.
     
    Tous animés de la même passion, ils sont convaincus que leur réussite passe nécessairement par celle de leurs stagiaires.
     
    Nos cours sont presque exclusivement pris en charge par nos formateurs afin de permettre un meilleur suivi de nos stagiaires.
     
    Tous nos formateurs disposent d'un "Vernis Métier" indispensable pour optimiser et faciliter la compréhension de l'utilisateur. Par exemple, un formateur maîtrisant parfaitement le vocabulaire et les règles comptables est plus efficace pour animer une session destinée à des contrôleurs de gestion.
     
                Nos locaux :
     
    Nous disposons de deux centres de formation :
    Centre Saint-Lazre
    91 rue Saint-Lazare 75009 Paris
    400 m2 dédié à la formation

    Centre Mogador
    26 rue Mogador 75009 Paris
    120 m2 dédié à la formation
     
    Nos centres de formation sont faciles d’accès. En effet, de nombreuses lignes sont disponibles : métro, RER, ligne SNCF et bus.
    Situé en plein cœur de Paris, à deux pas des grands magasins, le quartier Saint-Lazare offre un large choix de restauration.
    Nos locaux sont conformes à la réglementation applicable aux établissements destinés à recevoir du public (norme ERP) :
  • Accès aux personnes à mobilité réduite.
  • Protection contre les risques d’incendie.
  • Depuis 2013, nos deux centres de formation sont équipés d’un défibrillateur cardiaque (DAE).
  •  
                Nos salles de formation :
     
    Nos locaux sont convenablement chauffés et insonorisés. Ils disposent d’une lumière naturelle grâce à de larges fenêtres.
     
    Chaque salle est aérée et nettoyée tous les soirs.
     
    Nous disposons de 18 salles équipées réparties dans nos deux centres.
     
    Toutes nos salles sont équipées de la manière suivante :
  • 1 poste informatique multimédia par stagiaire relié en réseau et à Internet (Fibre 100Mo ou WIFI) en MAC OS X ou PC WINDOWS
  • Ecrans plats 22’’/24’’
  • Toutes les salles sont équipées de téléviseur (de 120 à 160 cm)
  • Tableau blanc et Paper Board
  •  
                Démarche de certification :
     
    Notre établissement est certifié OPQF, cela nous permet de vous assurer un système qualité sur les points suivants:
  • L'élaboration de nos programmes par nos formateurs certifiés
  • Le recrutement de nos formateurs
  • La pédagogie utilisée lors de nos formations
  • La gestion administrative
  • L'accueil
  • Les supports de cours
  • Le matériel utilisé
  •  
    Notre établissement est centre Agréé PCIE.
    Le passeport de compétences informatique européen, atteste que le titulaire a les connaissances de base pour utiliser un ordinateur ainsi que les principaux outils bureautiques.
     
    Notre établissement est centre Agréé TOSA.
    Le TOSA est une gamme de certifications des compétences sur les principaux logiciels bureautiques, PAO et CAO.
     
    Notre établissement est centre Agréé ADOBE.
    La certification ACA (Adobe Certified Associate) valide les compétences acquises sur les outils de communication numérique Adobe.
     
    Notre établissement est centre Agréé AUTODESK.
    Les certifications Autodesk constituent une validation fiable de vos compétences et connaissances.
     
                Démarche d'amélioration :
    Questionnaire de satisfaction client
    Soucieux d’améliorer continuellement nos prestations et afin de répondre au mieux à vos attentes, nous avons mis en place une enquête de satisfaction en ligne.
    L'enquête de satisfaction nous permet de recueillir votre avis sur 5 axes d'améliorations :
  • Notre accueil téléphonique
  • Votre demande de formation
  • Nos formations
  • Déroulement de la formation
  • Service administratif
  •  
    Questionnaire de satisfaction de fin de formation
    A la fin de chaque formation le stagiaire remplie un questionnaire de satisfaction.
    Il permet d'évaluer :
  • Les objectifs et le contenu de la formation ( Les objectifs, le programme de formation, la durée de la formation)
  • L'animation et la qualité du formateur ( Qualité de l'animation, les compétences techniques, disponibilité et capacité d'écoute, la pédagogie).
  • Notre centre de formation ( L'accueil, les salles de formation, le matériel informatique)
  • Une note pour l'ensemble de la formation
  •  
    Mise en place d'un outil qui garantit le dépôt des réclamations
    Afin de garantir le dépôt des réclamations et leurs traitements, Dolfi a mis en place un outil en ligne facile d'accès permettant de traiter au mieux un dysfonctionnement ainsi qu'un tratement rapide.
  • Cliquer ici pour faire une réclamation.
  •  
    Mise à jour annuelle de notre offre de formation
    Chaque année nous m'étons en place de nouvelle formation en collaboration avec nos formations, afin de répondre au mieux aux demandes.
    Tous nos programmes de formation sont mis à jour à chaque nouvelle version d'un logiciel.
     
     
     
     
                3440 personnes formées en 2018 :
     
                Nombres de personnes formées par domaine en 2018 :
     
                Questionnaire de satisfaction client pour 2018 :
     
                Questionnaire de satisfaction de fin de formation en 2018 :
     
                Nouveaux modules de formation en 2019 :

    Comment sensibiliser les différences entre les demandes, les attentes et les besoins des apprenants ? Une formation proposée à un salarié répond-elle aux besoins réels de l'entreprise et de ses collaborateurs ? Comment mettre en place une formation de groupe de même niveau, ou bien individuelle ou encore inter-entreprises ?
    L'expérience de DOLFI dans le domaine de la formation est un facteur de réussite pour l'organisation de vos stages.
    Ces actions doivent se dérouler conformément à une méthode établie en fonction d'objectifs prédéterminés. Il est nécessaire de connaître les moyens pédagogiques employés, de définir un dispositif de contrôle, de déroulement et d'évaluation des résultats de la formation.
    Les différentes approches pédagogiques de DOLFI : de la sensibilisation au suivi, chaque stagiaire est encadré par une équipe de professionnels.
    Nous avons mis en place une charte de 12 points clés pour une action de formation efficace :
     
                Anticiper
  • 1. Proposer un thème : Il doit être en accord avec les objectifs de l'entreprise,
  • 2. Evaluer les besoins individuels : auditer les participants, établir une fiche d'audit par stagiaire détaillée par objectifs, attentes, niveau et pre-requis,
  • 3. Proposer un programme (standard ou spécifique) : le contenu du stage doit être vu et validé par l'entreprise.
  •  
                Mettre en place
  • 4. Garantir la qualification professionnelle et les compétences pédagogiques du formateur.
  • 5. Préparer les documents pédagogiques et l'environnement technique,
  • 6. Les indicateurs de qualité et de l'efficacité du stage sont connus et doivent être mesurables.
  •  
                Pendant l'action de formation
  • 7. Accueillir les stagiaires, mettre en place une dynamique de groupe,
  • 8. Etre à l'écoute des apprenants pour concevoir et mettre en place des exercices et des cas pratiques. Appliquer des mesures de présentation et d'information des actions de formation de manière à parvenir à une clarté de l'exposé. L'implication demandée aux participants doit être progressive. La pédagogie est adaptée aux adultes : participation active, mises en situation, débats, exemples concrets, apports en fonction des connaissances déjà acquises par les participants, de nombreux échanges à l'intérieur du groupe sont proposés,
  • 9. En milieu de formation : évaluer les acquis et régulariser la progression du cours,
  • 10. Remettre les documents pédagogiques à chaque participant.
  •  
                Après l'action de formation
  • 11. Le responsable de la formation reçoit un dossier de stage comprenant le compte rendu de la formation, les évaluations et les éventuelles remarques du formateur,
  • 12. Il peut mesurer l'efficacité du stage par un audit à froid au moins deux mois après la formation.
  •  
     
    formation tosaformation pcieformation adobeformation datadockformation cpfformation mosOPQF
    © DOLFI 2001 - 2019 - Formation et développement pour l'informatique - 91 rue Saint-Lazare 75009 PARIS
    Tél : 01 42 78 13 83 - Fax : 01 40 15 00 53 - Nous contacter - Mentions légales
    Autodesk et Autocad sont des marques déposées par Autodesk inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans les autres pays. Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat, Lightroom, Dreamweaver, Flash, sont des marques déposées de Adobe, Inc., enregistrées aux Etats-Unis et dans les autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.